Loading...
Brico

Le rouleau PVC souple : une solution idéale pour isoler d'un espace extérieur

groupes_de_rouleau_pvc_souple

Facile à entretenir, économique et performant, le rouleau PVC souple s'adresse principalement aux industriels. Ce produit est destiné à être découpé en bandes plus ou moins longues qui sont ensuite assemblées pour réaliser des rideaux à lanières.

Les spécificités du rouleau PVC souple

Un rouleau de PVC souple peut être totalement opaque, translucide ou transparent. Proposé généralement dans un format de 25 ou de 50 mètres, il peut être plus ou moins épais, plus ou moins large et être teinté. Il peut également faire l'objet d'un traitement antistatique, bénéficier d'une conception spéciale pour les activités agro-alimentaires ou pour les températures très basses... Ce produit peut ainsi s'adapter à une très grande variété d'activités industrielles.

On dénombre trois qualités de rouleau PVC souple adaptées à des tranches de température bien distinctes :

- Celle considérée comme "standard" (utilisée pour une température ambiante ou pour les frigos) qui peut supporter des températures allant de - 15 à + 50 degrés Celsius.

- Celle considérée comme "grand froid" (généralement utilisée pour les chambres froides) qui peut supporter des températures allant de - 25 à + 30 degrés Celsius.

- Celle considérée comme "super grand froid" (utilisée notamment pour les zones de surgélation) qui peut supporter des températures allant de - 60 à + 15 degrés Celsius.

À condition que son usage industriel corresponde à la qualité sélectionnée, le PVC souple conservera sa souplesse et ses performances.

Afin d'être conformes au règlement européen REACH qui sécurise l'usage de substances chimiques dans l'industrie, ces rouleaux de PVC ne contiennent pas de phtalates (perturbateurs endocriniens).

Un produit aux multiples atouts

Ce produit présente de nombreux atouts pour ses utilisateurs.

L'entretien du PVC souple de ces rouleaux est à la fois rapide et facile. Cette matière qui ne retient pas la saleté peut être nettoyée simplement avec de l'eau et du savon. Si besoin est, on peut aussi utiliser une éponge imbibée d'un désinfectant à base d'alcool.

Les lanières fabriquées avec ce PVC souple empêchent efficacement la propagation des poussières (par exemple, les poussières de bois projetées dans un atelier de menuiserie), des fumées ou d'autres particules.

Si le rouleau PVC souple transparent figure parmi les modèles les plus prisés pour la création de rideaux à lanières, les utilisateurs peuvent aussi sélectionner un grand nombre de coloris. Ils peuvent également opter pour une translucidité du PVC (ce qui présente l'avantage de laisser passer la lumière extérieure tout en floutant les activités de la zone délimitée) ou bien pour sa totale opacité. Le rouleau PVC souple peut également être texturé de différentes manières : lisse ou plus ou moins nervurée (ce qui permet une amélioration de son isolation thermique).

Le PVC souple offre une protection idéale contre les courants d'air, de même que contre les températures chaudes et froides. De plus, il constitue un excellent isolant, aussi bien sur le plan phonique (il peut réduire le bruit de 35 décibels) que thermique.

Cette matière peut également être traitée de manière à être ignifugée, antistatique, anti insectes, anti-ultraviolet ou antibactérienne.

Les plus récents